Sortie à la Ste Baume  
   
  La journé fut rythmée par d'intenses marches, par la visite d'une grotte ainsi que par des moments de partage avec un prêtre dominicain.  
  Atelier œuvre artistique  
   
  Sous la supervision de M. Giardina, qui assure un accompagnemnt musical, et aidés par Benoît Guiguzza et François, les élèves peignent des pantalons, des chaussures, font des connalges et créent des affiches qui orneront plus tard La Cordeille.  
  Accueil des migrants  
   
  Dès leurs rencontres, le courant est passé entre les jeunes migrnats et les élèves de La Cordeille. On vous laisse donc imaginer l'ambiance après un jeu de chaises musicales et une partie de foot.  
  Journée à l'accueil du Pont du Las  
   
  Au Pont du Las, les élèves ont pu nouer des liens avec les personnes âgés au travers de différentes activités et autour d'un repas de partag. Entre sourires et dialogues, cette journée fut basée autour du partage, de l'hospitalité et de la recontre. Les élèves ont pu apporter du baume au coeur à ces séniors.  
  Atelier musique  
   
  Durant l’atelier de musique, aux cotés de Christophe et Sylvain, les élèves ont composé de petits morceaux de musique, notamment à la guitare et découvert que l’hospitalité pouvait aussi se partager au travers de la musique  
  Atelier calligraphie  
   
  Passionné par la caligraphie, Thierry Hamy a transmi un peu de son savoir, à l'aide de ses outils de roseaux, partageant son talent aux élèves. Les élève sont pu notamment apprendre à écrire leur prénom et ont découvert l'écriture des signes et de diverses langues.  
  Résidence solidaire des Favières  
   
  Après une visite du centre associatif qui était à son origine une clinique abandonnée, le sélèves ont triés des denrées tel que des fruits, des légumes ou encore des produits secs. Ensuite, ils ont aidé au nettoyage de l'établissement puis ont partagé un repas convivial avec les résidents.  
  Atelier photos  
   
   
  Atelier expression corporelle  
   
  Les élèves ayant choisi l’atelier expression corporelle ont durant cette journée élaboré une chorégraphie sur le thème de vivre l’hospitalité et ont ainsi pu exprimer leur générosité grâce à leur corps et à leur créativité. Les élèves ont ainsi découvert que l’hospitalité pouvait s’exprimer non pas seulement avec des mots mais également au travers du corps, étant donc l’outil indispensable au partage.  
  Accueil de jour Jéricho  
   
  Les élèves se sont rendus au centre d’accueil de jour accueillant les personnes démunies où ils ont pu tous ensemble discuter avec les différents organisateurs et encadreurs de l’association. Ils ont pu également découvrir les locaux avec ces points d’eaux, son restaurant et sa salle d’accueil et partagé de bons moments.  
  Atelier reportage  
   
  Restants basés sur le site de La Cordeille, les élèves de l'atelier reportage ont pu, sous l'encadrement de M. Bourcier et de Mm Giugleur et en un temps record, interviewer les autres groupes présents à La Cordeille, regrouper les photos et vidéos, créer un site et organiser le compte-rendu du dernier jour.  
  Dernier jour et vidéos  
   
  Le mercredi, les élèves se sont retrouvées pour partager leur expérience au cours de ce PAE.