Lycée professionnel

Externat St Joseph – Ollioules

la marche de nuit

Le 20 mai 2019
Photo de groupe LP La Cordeille

Après quelques années de pause et à la demande des élèves délégués lors des temps de rencontre au lycée professionnel, le projet de la marche de nuit a été remis en place.

Lever de soleil à la Sainte Baume

Après quelques péripéties d’organisation ce ne sont pas moins de 25 élèves, un record, qui se sont inscrits pour cette nouvelle édition de la 3ème prépa pro à la terminale. Accompagnés par Mme Louis, M. Aujaleu, M. Bonjour, M. Cleyet Merle, M. Donet, M. Elizabeth, M. Mordacque et M. Paillard, le petit groupe est parti du village de Rougiers vers 22h pour atteindre « la grange » à l’hostellerie de la Sainte Baume vers 2h30. Après une pause de 2h autour d’une collation, c’est avec enthousiasme que jeunes et adultes sont repartis avant l’aube pour l’ascension vers le Saint Pilon pour attendre et admirer le lever du soleil.

Après une visite de la grotte de Sainte Marie Madeleine ainsi qu’un petit déjeuner dans l’abri du pèlerin, le petit groupe a repris le bus vers La Cordeille en attendant de nouvelles aventures l’année prochaine…