Association immobilière

L’association immobilière de La Cordeille

Origine

Par décision de l’Assemblée Générale extraordinaire du 16 novembre 1972, la « Société Immobilière Toulonnaise » a été transformée en association déclarée régie par la loi du 1er juillet 1901 et dénommée « Association Immobilière de la Cordeille ».

 

Conseil d’Administration

Livio DIDIER
Livio DIDIER

Président

Stanislas DE ROUGE
Stanislas DE ROUGE

Membre de droit (délégué à la Tutelle Mariste Immobilière)

Laurent LELAIDIER
Laurent LELAIDIER

Administrateur

Martine PUTZKA
Martine PUTZKA

Administratrice

Objet

L’Association a pour objet et activité principale, à l’exclusion de toute recherche de bénéfice, d’assurer le développement, l’amélioration et la gestion des immeubles qui lui appartiennent ou qu’elle prend en location.

Elle loue ou affecte ces immeubles à des fins charitables, sociales, éducatives ou culturelles et notamment au profit d’œuvres poursuivant des buts analogues.

L’Association pourra acquérir, construire, échanger, louer, aliéner ou aménager tous immeubles, installations ou équipements utiles à la réalisation de ses buts.

Usage

L’Association est propriétaire de la majeure partie du foncier et des bâtiments situés sur le site de « La Cordeille ». Elle en loue l’intégralité à l’Association Familiale de l’Externat Saint Joseph suivant le principe d’un bail à loyer. Elle construit et participe aux travaux d’aménagements de tous les projets non subventionnables.