Vous êtes ici : L'ESJ > Edito
 
SOMMAIRE
.
.
.
.
 

Edito des Chefs d'Etablissement

     
 

Rentrée 2016 : en route vers la cordeille 2020 !

Nous voulons d’abord souhaiter la bienvenue aux nouvelles familles qui rejoignent l’externat Saint Joseph à cette rentrée, et féliciter tous les nouveaux diplômés qui  sont maintenant engagés dans la poursuite de leur parcours.

La communauté éducative est dès à présent réunie pour démarrer une nouvelle année scolaire.

Le projet Cordeille 2020 envisage la rénovation de notre école qui a fêté l’année dernière ses 50 ans. La consultation du mois de juin dernier a fait ressortir les points à traiter en priorité : le stationnement, la sécurité,  les sanitaires, la restauration, le numérique, … tous les sujets sont abordés, tous demandent un traitement particulier, une étude qui s’inscrit dans une démarche globale, un financement, un plan d’action, avant de passer à la mise en œuvre.

Nous sommes rentrés dans la première phase du projet, le recensement des besoins,  l’année prochaine sera essentiellement consacrée à des études de faisabilité sur différentes hypothèses, avant de rentrer dans une phase plus opérationnelle pendant l’année 2018.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des étapes importantes. Sans attendre l’aboutissement de cette démarche, nous avons anticipé sur plusieurs points et de nombreux changements interviendront dès la rentrée.

La restauration : une nouvelle prestation, fruit d’un important travail avec notre prestataire, dans le cadre d’un contrat renouvelé,  sera mise en place dès le 1° septembre. Fini le self-service moderne des années 70 ! Place à la distribution en ilots, plus fluide, plus respectueuse d’un vrai choix pour les convives, qui incite à la découverte : tous les mélanges sont autorisés, à volonté, autour du bar à salades. Dans le même esprit, les collégiens pourront se servir eux-mêmes l’accompagnement de leur plat chaud. La facturation est également revue : différenciée pour les maternelles, et proportionnelle à la consommation à partir de la 6°. L’acoustique des espaces de restauration sera améliorée : changement des sols, traitement des murs et des  plafonds. La cafétéria des lycéens bénéficiera d’un nouveau décor et d’offres plus attractives.

Investissement pour l’amélioration de la connexion réseau au collège, mise en place d’une nouvelle salle dédiée pour l’informatique.

Rénovation importante de la grande salle du gymnase, isolation, éclairages, peintures.

Deuxième tranche des travaux d’isolation sur la toiture du lycée professionnel.

Début d’une campagne de remplacement progressif de tous les stores par des volets roulants plus efficaces et ce, dès l’école primaire.

Voilà pour les travaux de l’été ! Nous remercions ici tous les services techniques impliqués dans la réalisation de toutes ces prouesses pour que tout soit prêt en un temps très limité et, à tous, nous souhaitons une très bonne rentrée 2016..

Odile FERRANDI                                                 Régis CLEYET-MERLE


 
     


 
ESJ La Cordeille - Tous droits réservés
Infos légales - Partenaires - Plan du site