Passage de drapeau pour l’ATE

Les élèves de la classe de Sixième environnement ont découvert le projet de l’Aire Terrestre Educative qui leur a été confié par les élèves de l’an dernier, aujourd’hui en Cinquième.

En septembre 2021, les élèves ont choisi l’emplacement de leur aire terrestre éducative, ils en ont ensuite étudié la végétation, les insectes et animaux présents, le sol… Ils ont également organisé un grand nettoyage de la zone  et ont créé un rallye pédagogique pour découvrir la nature. Pour toutes ces actions, un label leur a été décerné. Le drapeau et le diplôme ont été remis aux élèves ainsi qu’un livret de travail et des livres pour découvrir la faune et la flore.  

ATE2022

Les Cinquièmes passent donc aujourd’hui le relais aux nouveaux collégiens pour prendre la suite. Maintenant c’est à leur tour d’étudier ce site et de proposer des projets.Pour les aider, ils sont accompagnés par les membres de l’association Chercheurs en Herbe présents pour la passation de drapeau. Pour l’événement les partenaires de l’ATE se sont joints aux élèves : la mairie d’Ollioules, le théâtre Châteauvallon représenté par Mme Tiphaine Chopin, l’Office National des Forêts avec M. Hervé Maître, la Cheffe d’établissement de l’Externat Saint Joseph, Mme Christel LOUIS et leurs 2 enseignants qui encadrent le projet M. VOISIN et Mme HATTRY.