Vous êtes ici : L'ESJ > Personnes et Services > Les services généraux
 
SOMMAIRE
.
.
.
.
 
Voir aussi : Organigramme et photo - La Communauté Chrétienne

Les services généraux

     
 
Réouverture des services généraux : à partir du lundi 27 août 2018.

- Les secrétariats des différentes unités pédagogiques sont ouverts de 8h00 à 11h00 et de 13h 30 à 17h00,
le mercredi de 8h00 à 11h00.


- Les directeurs des cycles reçoivent sur rendez-vous.

- Le secrétariat de direction du second degré est assuré par Mme FILLAUD, son bureau est ouvert de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 17h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h00 à 11h00 les mercredis.

- Les Chefs d'Etablissements reçoivent sur rendez-vous.

- Le Directeur Administratif et Financier reçoit sur rendez-vous.

- Pour les inscriptions du second degré, l’accueil est assuré par Mme DORILLEAU les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, uniquement pendant les périodes scolaires : secretariat.adm@esj-lacordelle.com

- Pour les inscriptions du 1er degré, l’accueil est assuré par Mme COPIN, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h00 et de 13h30 à 17h15.

- La comptabilité est ouverte au public de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 8h00 à 12h00 le mercredi.
Les dossiers de bourses de l'éducation nationale sont suivis par le secrétariat de chaque cycle.

- Un service d'infirmerie est ouvert en continu sur le temps scolaire.
De 11h30 à 12h00 l’infirmerie est fermée. En cas d’urgence seulement, s'adresser au standard téléphonique 04.94.24.43.49

- La conciergerie est ouverte tous les jours entre 7h30 et 18h, le mercredi entre 7h30 et 12h45.

- Un service de gardiennage est assuré par M. FERREIRA (conciergerie)

- Un service de ménage et de maintenance est assuré tous les jours sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, M. BRICHON.



 
     

     
 
Infirmerie

L’externat dispose d’une infirmerie avec une infirmière à plein temps. (Tel : 04 94 93 68 51)

Rappelons que les missions principales d’une infirmière scolaire dépassent largement la « bobologie ».

Placée sous l’autorité du Chef d’établissement, l’infirmière a pour mission de  promouvoir et de mettre en œuvre la politique de santé en faveur de tous les élèves scolarisés : prévention, actions sanitaires de portée générale, hygiène et sécurité, bilans obligatoires, soins.

Elle est plus particulièrement chargée de l’accueil et de l’écoute des élèves et des parents pour tout motif ayant une incidence sur la santé, et participe aux bilans de santé et au suivi de l’état de santé des élèves, à la surveillance des jeunes exposés à des nuisances spécifiques, à la surveillance sanitaire de l’hygiène générale en milieu scolaire, à l’éducation à la santé et à la sécurité.

La prévention prend le pas sur le soin. C’est ainsi que notre infirmière co-anime des opérations d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, des actions de prévention en alcoologie et addictologie ou de maltraitance physique et psychologique…

Au niveau des soins, elle peut être amenée à utiliser des produits pharmaceutiques et des médicaments.

Pour un usage externe : eau oxygénée, ARNICAN, BIAFINE, BIOGAZE, HEMOCLAR, PARFENAC, CALMADERM, ALCOOL, SERUM PHYSIOLOGIQUE.

Pour un usage interne : Paracétamol (Doliprane, Efferralgan, etc.), HEXTRIL, STREPSILS, Charbon activé ou végétal, SMECTA, PHLOROGLUCINOL (Spasfon, etc.), EUPHYTOSE, ARNICA.

Mais aussi, en cas d’urgence
, sur prescription médicale soit dans le cas du protocole d’urgence du projet d’accueil individualisé (PAI), soit après appel au 15 : Adrénaline, BRICANYL, GLUCAGEN, solu-Médrol, VENTOLINE.

Toute contre indication doit être signalée à la rentrée à l’infirmière
, en utilisant de préférence le courriel :
infirmerie@esj-lacordeille.com

A l’Externat, toute prise de médicaments fera l’objet d’une étiquette autocollante portée sur le carnet de correspondance.



 
     


 
ESJ La Cordeille - Tous droits réservés
Infos légales - Partenaires - Plan du site