Dans un premier temps les élèves ont pu découvrir l’histoire des Mayas et leur vie d’aujourd’hui qui vivent pour la plupart dans des conditions très précaires.
Ensuite M. SEGURA a expliqué comment il en était venu à créer l’association EPIG Ensemble Pour les Indiens du Guatemala en 1994 et les différents projets qui avaient été entrepris depuis, notamment grâce aux actions de solidarité menées dans de nombreuses écoles : amélioration de la vie au sein des communautés par l’achat de matériels, construction d’écoles, d’épicerie, de centres de santé…
A leur tour, nos collégiens et lycéens ont été missionnés pour vendre des cartes de vœux au profit de l’association afin de contribuer au soutien de ces populations. Les meilleurs vendeurs de l’établissement et inter-établissements de France seront récompensés et recevront un objet de la culture Maya.
Depuis plusieurs années déjà les élèves de La Cordeille soutiennent l’association EPIG et ont permis la réalisation de nombreux projets dont vous pouvez avoir un aperçu sur le site http://segura.epig.free.fr/index.htm
Merci d’avance pour votre soutien.
Pour en savoir plus :
– Ensemble Pour les Indiens du Guatemala
– EPIG France