Vous êtes ici : L'enseignement > Le Collège > Actualités
 
SOMMAIRE
.
.
.
.
 

Vers : Année précédente

     
 

Ils ont réalisé leurs rêves !

Il y a 2 ans, à l’initiative de Mme ANNONIER, les élèves de 6° de l’ESJ (aujourd'hui en 4°) devenaient partenaires de l’association Rêves. Cette association a pour mission d’exaucer le rêve d’enfants et d’adolescents très gravement malades.

Grâce aux dons des 6° de l'Externat Saint Joseph, Nina et Adam ont réalisé leurs rêves !
Ils témoignent et vous remercient tous pour votre soutien !

Nina a réalisé son rêve : nager avec les dauphins dans le parc de Marineland. Nina est arrivée par avion la veille et a dormi dans l'hôtel du parc, à deux pas de ses amis. Le lendemain, pour entrer sur la petite plage au bord du bassin, Nina a dû revêtir une combinaison et retirer ses boucles d'oreilles... qui sont des petits dauphins en or ! Les soigneuses font chanter et applaudir les dauphins et puis courageusement Nina entre dans l'eau bien fraîche, désagrément vite oublié, car son copain de rêve est là. La rêveuse lui fait faire la planche, lui caresse le ventre, lui demande de tourner autour d'elle et puis Nina s'accroche à son aileron et retourne sur la petite plage pour le récompenser avec des sardines et friandises à base de poisson. Encore un bisou et une caresse... C'est vraiment une journée inoubliable... une journée de Rêves !

Adam à réalisé son rêve : aller à la rencontre des animaux. Après un séjour exceptionnel au Zoo Parc de Beauval, nous voici de retour à la maison, des animaux plein la tête ! Encore un grand merci pour ce beau cadeau fait à notre famille. La famille d’Adam.


 
     

     
 

Projet caritatif au Vietnam

Mme ANNONIER, éducatrice en 6°, a développé l'an dernier avec les élèves du niveau (aujourd'hui en 5°) un projet caritatif orienté sur le Vietnam. 1700 euros ont été récoltés depuis octobre 2018. L'intégralité des fonds a été reversée à l'association Les Mains Ouvertes.

Cette association construit et finance des projets humanitaires dans des villages reculés ou des orphelinats avec lesquels elle collabore dans la durée. Ces projets sont toujours issus d'initiatives locales, principalement au service des enfants ou des plus nécessiteux. L’association Les Mains ouvertes apporte également une aide alimentaire et médicale (dispensaires et orphelinats) et œuvre pour l’Éducation (formation des jeunes filles, intégration des minorités ethniques à l'école publique, création de jardins d'enfants, centres de formation).

_

Nous avons reçu le retour de l'Association suite à votre soutien !

"Au nom des enfants défavorisés présents au Vietnam, nous vous prions de recevoir, de toute l'équipe des Mains Ouvertes, nos plus sincères remerciements pour votre engagement et votre généreux soutien. Chaque don est essentiel pour améliorer le quotidien de ces enfants et nous sommes vraiment reconnaissants pour votre aide !

Vous m'avez informé de la sensibilité des élèves envers les enfants handicapés. Nous avons donc décidé d'attribuer leurs dons à notre projet d'acheter des appareils auditifs pour quatre sourds à Danang. Ces enfants sont issus de familles pauvres et n'ont aucune chance de recevoir une éducation appropriée sans l'aide des Soeurs de Saint-paul de Chartres. Celles-ci ont en effet construit sur place une école pour les enfants handicapés et apportent gratuitement des soins médicaux à ces enfants.

Nous les aidons régulièrement pour l'achat de matériel médical à destination des enfants et votre don permettra concrètement d'acheter quatre appareils auditifs !!

Nous vous renouvelons nos plus sincères remerciements et vous prions d'agréer nos sentiments les plus chaleureux.
"


 
     

Voir les actualités plus anciennes...


 
ESJ La Cordeille - Tous droits réservés
Infos légales - Partenaires