Vous êtes ici : L'ESJ > Informations ESJ > 2017-2018
 
SOMMAIRE
.
.
.
.
 
Voir aussi : 2014-2015 - 2015-2016 - 2016-2017

Informations ESJ 2017-2018

         
 

Ouverture du BTS Systèmes Numériques

Nous avons eu ce jour la confirmation d’ouverture du BTS Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux à l’Externat Saint Joseph pour la rentrée de septembre 2018.

Aboutissement d’un projet de deux ans, cette formation s’inscrit dans la poursuite d’études post bac pour les filières S, STi2D et SN. Les locaux sont situés dans la zone Formation Continue et enseignement supérieur de l’établissement.

La procédure d’admission dans cette filière prévoit que chaque candidature soit soumise à un examen du dossier suivi d’un entretien de motivation. L’effectif de la formation sera de 12 étudiants.

Les familles intéressées doivent d’ores et déjà contacter le responsable du BTS par l’intermédiaire du standard de l’Externat Saint Joseph La Cordeille. Une fiche de réinscription leur sera fournie pour constituer leur dossier.

Télécharger la plaquette de la formation


 
         

         
 

LOTO de l'APEL

L’heure est venue de vous annoncer le loto annuel de l’APEL, le 8 juin 2018, que nous avons décalé aux beaux jours, pour que les plus jeunes puissent jouer en extérieur, pendant les parties… mais n’en disons pas davantage : nous leur réservons une animation surprise !



Cliquez ici pour voir l’affiche du loto avec les coordonnées pour vos réservations.


Cet événement n’étant pas réservé aux parents,
nous souhaitons y convier chaleureusement
tous les membres de la communauté éducative
qui souhaitent y participer.


Entrée à 18h pour les familles ayant réservé par mail avant le 26 mai 2018 à cette adresse :
loto.apel.esj@gmail.com


Préciser pour la réservation :
- NOM
- Classe de votre enfant
- Nombre total de personnes
- Si vous avez des préférences de placement
notamment auprès d’une autre famille (sous reserve).

Vous pourrez participer à 5 parties (2 quines / 1 carton plein par partie + la partie du perdant).


 
         

         
 

Action "ENSEMBLE pour Keur Nazareth, Dakar"

Bienvenue dans les rues de Dakar !!! 

Depuis près de dix ans,l'Externat Saint Joseph oeuvre pour les enfants de rue au Sénégal par le biais du centre Mariste Keur Nazareth. Ainsi, 7 jeunes lycéens touchés par la situation de l'enfant en difficulté auront la possibilité de participer à un séjour à Dakar et s'engager auprès d'eux pendant près de trois semaines (du 18 février au 8 mars 2018).

Leur temps de présence sur place sera partagé entre : visites de centres d'accueil et participation à la vie de Keur Nazareth,animation d'ateliers, descentes de rue, interventions auprès de structures scolaires de quartiers populaires dont la petite école de Dalifort financée par nos actions précédentes....

L'établissement dans son ensemble porte ce projet, et, à ce titre, le groupe qui se déplace le représente. Les jeunes qui ont souhaité vivre cette éxpérience ont engagé leur temps de vacances et financent totalement leur projet.

Découvrez leur séjour solidaire sur les réseaux sociaux :


Projet Dakar - 2018

Merci pour votre aide et votre solidarité !

 

 
         


 
ESJ La Cordeille - Tous droits réservés
Infos légales - Partenaires - Plan du site